Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juin 2016 4 30 /06 /juin /2016 17:19

La valériane des jardins est une plante vivace. Il y a quelques années, les miennes se sont invitées toute seule dans mon jardin. Car ici en Roussillon, cette plante est présente un peu partout . Aussi bien au bord des routes que dans les jardins....

Valériane rose...
Valériane rose...
Valériane rose...

Fin avril, elles commencent à fleurir..... Elles continueront à le faire tout l'été...

Valériane rose...
Valériane rose...
Valériane rose...
Valériane rose...
Valériane rose...
Valériane rose...

Cette très belle plante peut devenir facilement invasive. Si vous ne voulez pas qu'elle s'invite un peu partout dans votre jardin, il faut couper ses fleurs dès qu'elles fanent.

Elle ne demande pratiquement aucun autre entretien, si ce n'est de l'arroser un peu, s'il n'a pas plu depuis plusieurs jours.

Il existe des valérianes avec des fleurs d'un rose presque rouge.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
C'est vrai que la Valériane est très envahissante. Il y a quelques années j'en ai découvert dans mon jardin. Je l'ai arrachée. Et puis j'ai vu des compositions très réussies avec des valérianes de plusieurs couleurs et j'ai été conquis. Heureusement j'ai bien vite retrouvé des plants sauvages.<br /> Bon week-end à toi.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Poulbot.66
  • : Mamie au foyer, ce blog est dédié aux plantes et animaux de mon jardin, la Catalogne, mes humeurs....etc
  • Contact

Recherche

Pages

Catégories