Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 septembre 2016 6 24 /09 /septembre /2016 15:58

Bonjour, les problèmes se sont résolus au mieux, mais je ne vais vous ennuyer avec cela. Il vaut mieux que je vous parle de ma Bignone rose (Podranea ricasoliana) qui enchante mon jardin, en cet automne, avec ses magnifiques fleurs....

La bignone rose
La bignone rose
La bignone rose
La bignone rose
La bignone rose
La bignone rose
La bignone rose
La bignone rose

Cette Bignone, qui est appelée aussi liane orchidée est une vigoureuse plante exotique. Elle peut faire des lianes de 10m, sinon plus si elle est plantée dans de bonne condition.

Comme elle vient de région tropicales elle est peu rustique, elle supportera des températures jusqu'à -7°, si cela ne dure pas longtemps. Donc elle ne sera cultivée en pleine terre qu'en zone méditerranéenne. Ailleurs il vous faudra la mettre en conteneur et la mettre à l'abri en hiver.

Cette plante est intéressante car elle fleurit en fin d'été et à l'automne, au moment où les plantes grimpantes comme la Bignone rouge ont finit de fleurir et perdent leur feuilles. En outre, elle et capable de résister au manque d'eau.

Comme elle fleurit à l'extrémité des branches de l'année, il faut la tailler au printemps avant la reprise de la végétation.

Au début de la plantation, vous pouvez la laisser pousser sans la tailler car elle fera pleins de branches secondaires qui fleuriront et recouvriront votre pergola ou autre support , mais à un moment il y en aura tant qu'il vous faudra la réduire car comme je l'ai dit plus haut, c'est une plante vigoureuse, donc elle pousse très très rapidement....

Elle n'a pas de vrille pour s'accrocher, il vous faudra la liée un minimum sur le support que vous lui aurez choisit. Dans un jardin voisin, elle a été conduite comme un saule pleureur et c'est magnifique ! ! ! !

La bignone rose se multiplie difficilement par les graines. Le marcottage et le bouturage sont des solutions qui donnent de bons résultats.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Poulbot.66
  • : Mamie au foyer, ce blog est dédié aux plantes et animaux de mon jardin, la Catalogne, mes humeurs....etc
  • Contact

Recherche

Pages

Catégories