Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 octobre 2013 1 21 /10 /octobre /2013 21:31

Le Goji ou "fruit du bonheur" en chinois, est la baie du Lyciet, un arbuste originaire de l'Himalaya.

Le Goji...
Le Goji...

Les fleurs fraiches sont d'un beau violet...

Le Goji...
Le Goji...

Mais elles changent vite de couleur pour devenir marron clair, puis elle fane

Le Goji...
Le Goji...

Avec le temps très humide de ces derniers jours, il a attrapé de l'oïdium....

Le Goji...
Le Goji...
Le Goji...

Sur ces photos on voir bien sur les feuilles le feutrage blanc de l'Oïdium. Je l'ai traité avec du souffre mouillable. C'est le seul traitement qui marche bien.

Le Lyciet (Lycium barbarum) est un arbuste qui se plait dans toute bonne terre de jardin. Il n'aime pas beaucoup les terres acides.

Il sera planté en plein soleil avec de l'espace autour de lui. Il n'est pas très gélif car il supporte des températures jusqu'à -15°. Il n'a pas besoin d'arrosage en hiver.

Le Lyciet a tendance à faire de longues branches. Pensez à couper au sécateur l'extrémité des branches pour que la plante se ramifie et devienne plus compacte.

Une fois planté, il vous faudra attendre 3 ans avant de récolter les fruits "Goji".

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Bonjour ton jardin est vraiment magnifique et franchement je ne connaissais pas du tout ses fleurs ;) je te souhaite une tres bonne soirée stéphanie
Répondre
J
De jolies photos !<br /> Bises et bon mercredi !
Répondre
T
Bonjour Lulu,<br /> C'est un jardin extraordinaire que tu a, il y a tellement de fleurs, incroyable ! en tout cas, je ne connais pas du tout cette plante ! <br /> Je te souhaite une très bonne journée, prends soin de toi, bises, Véronique
Répondre
C
Je ne connaissais pas cette plante mais il faut avoir la patience d'attendre pour les fruits, en tout cas cela donne de bien jolies petites fleurs !!!<br /> <br /> Je me prépare à recevoir la famille en fin de semaine aussi pas mal de préparatifs pour faire bien les choses , je mettrai mon blog en pause en fin de semaine !!<br /> <br /> Mes bises du coeur sous la grisaille de chez nous et douce fin d'octobre à toi !<br /> <br /> A bientôt avec mes pensées amicales !<br /> <br /> Nicole
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Poulbot.66
  • : Mamie au foyer, ce blog est dédié aux plantes et animaux de mon jardin, la Catalogne, mes humeurs....etc
  • Contact

Recherche

Pages

Catégories