Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 février 2014 4 20 /02 /février /2014 16:57

Un nouveau venu depuis le mois de Mai de l'année dernière.... Un saule griffes de loup...

Saule griffe de loup....
Saule griffe de loup....

Il était tout petit......

Juillet 2013; il commence à s'étoffer...

Juillet 2013; il commence à s'étoffer...

Saule griffe de loup....

Début octobre 2013... il prend une belle ampleur....

Saule griffe de loup....
Saule griffe de loup....
Saule griffe de loup....
Saule griffe de loup....

Et le voilà maintenant... évidemment, il a perdu ses feuilles pendant cet hiver. Mais, ce sont certains de ses bourgeons qui font son charme....

Le saule "griffes de loup" ((salix gracilistyla melanostachys) est un arbuste touffu à gros chatons très particuliers comme vous pouvez le voir.

Il lui faut une exposition au soleil, un sol ordinaire sans trop de calcaire, mais frais. Il est rustique car ils supporte jusqu'à -15°. Son port est étalé. Adulte il mesurera 3 X 4 m.

Mais, le mien restera plus petit, car je le taillerais tous les ans pour en faire un Bonsaï Français.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
vraiment une belle couleur pour ces chatons de saule bonne journée bises Cathline
Répondre
L
Je ne connais pas mais cela doit être beau<br /> A bientôt
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Poulbot.66
  • : Mamie au foyer, ce blog est dédié aux plantes et animaux de mon jardin, la Catalogne, mes humeurs....etc
  • Contact

Recherche

Pages

Catégories