Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mars 2014 5 14 /03 /mars /2014 20:55

Cette Pervenche bleue ou Grande pervenche est une plante herbacée vivace très rustique.

Pervenche bleue...

C'est un excellant couvre-sol qui supporte très bien l'ombre.

Pervenche bleue...
Pervenche bleue...

Les pervenches demandent très peu de soins et s'étalent très rapidement.

Pervenche bleue...
Pervenche bleue...
Pervenche bleue...

Dans mon jardin, elle fleurit beaucoup au printemps et un peu en été.

Pervenche bleue...
Pervenche bleue...
Pervenche bleue...
Pervenche bleue...

Cette plante sans soucis (elle accepte toutes les terres pourvu qu'elles soient fraiches), peu devenir envahissante. Pour y remédier il suffit de la tailler.

Si vous voulez la multiplier, il suffit soit : de marcotter, de faire des boutures avec des tiges, ou bien de diviser des touffes.

Attention, cette plante est Toxique !

Partager cet article
Repost0

commentaires

U
Bonjour Lulu,<br /> Elles sont magnifiques ... J'espère que ce beau temps va durer, qu'on aura pas des gelées ou de la neige ... Passe une bonne journée, bises, Véronique
Répondre
C
Et quel beau bleu !
Répondre
D
Salut mon amie, merci de passer sur mon blog alors que je ne viens pas très souvent en ce moment sur le tient !!!!je te souhaite un bon dimanche, bise a+
Répondre
D
Coucou !<br /> Chez nous également, le printemps s'est installé avec 20° l'après midi ! Pourvu que cela dure, gare aux gelées tardives dans notre région, c'est courant, il a déjà gelé un 6 Juin donc.......Méfiance..<br /> Excellent week end à toi
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Poulbot.66
  • : Mamie au foyer, ce blog est dédié aux plantes et animaux de mon jardin, la Catalogne, mes humeurs....etc
  • Contact

Recherche

Pages

Catégories