Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juillet 2014 4 10 /07 /juillet /2014 20:36

Dans mon jardin, j'ai un pied d'absinthe qui sert d'hôtel-restaurant aux coccinelles....

Un hôtel-restaurant à coccinelles.....

Une branche où il y a des larves plus ou moins agées.....

Un hôtel-restaurant à coccinelles.....
Un hôtel-restaurant à coccinelles.....
Un hôtel-restaurant à coccinelles.....

Les branches d'Absinthe sont pleines de pucerons.... Hôtel et restaurant qui dit mieux !!!!!

Un hôtel-restaurant à coccinelles.....
Un hôtel-restaurant à coccinelles.....

Quelques larves de coccinelles en métamorphose.....

Un hôtel-restaurant à coccinelles.....
Un hôtel-restaurant à coccinelles.....

De jolies coccinelles qui sont de grands mangeurs de pucerons......

Hélas, les orages du week-end dernier ont tout lessivé. Il n'en reste que quelques unes....

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Ici aussi les coccinelles sont nombreuses en ce moment <br /> Bonne soirée Bisous Lucia
Répondre
M
super hôtel cette absinthe ou sont offert le gite et le couvert , belles photos , j'ai admiré aussi ton volubilis d'un bleu azur , comme quoi si les framboises dans le Roussillon sont difficile a venir , les fleurs sont très belles et les couleurs plus éclatantes je trouve bonne journée !!
Répondre
C
Oh oh ! je ne savais pas que les coccinelles se shootaient à l'absinthe !!!
Répondre
C
Mon petit coucou du soir .... l'absinthe sert à de nombreuses préparations bonnes pour la santé, récemment j'en ai fait un article qui a bien plu !!<br /> Les coccinelles adorent aller sur l'absinthe car les pucerons y foisonnent !!<br /> De bien belles photos &quot;familiales&quot; pour ces bêtes à Bon Dieu !!<br /> Bisous comme par chez toi sous la pluie interminable !!<br /> Agréable week end et merci de ta gentille visite !<br /> Nicole
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Poulbot.66
  • : Mamie au foyer, ce blog est dédié aux plantes et animaux de mon jardin, la Catalogne, mes humeurs....etc
  • Contact

Recherche

Pages

Catégories