Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 septembre 2014 4 18 /09 /septembre /2014 21:06

Après les fleurs, voici le temps des fruits.... Mon plaqueminier est un Plaqueminier Fuyu ou Pomme.

Le plaqueminier...
Le plaqueminier...
Le plaqueminier...

Le 2 juillet les fruits sont déjà bien formés.

Le plaqueminier...
Le plaqueminier...

Le 10 septembre, certains fruits sont plus ou moins mûrs....

Le plaqueminier...
Le plaqueminier...

Ces Kakis, dont l'arbre provient du Japon, n'ont pas besoin de la gelée pour mûrir.

Ils ne sont absolument pas astringent et il reste ferme même mûr.

Bien que les miens sont éclatés à cause du gros orage que nous avons eu il y a au moins 3 semaines, ils ont été mangés avec gourmandise.

Le plaqueminier...

Et déjà, l'arbre a de ci delà quelques feuilles qui rougissent... Comme pour nous dire que l'automne n'est pas loin.

En Roussillon, pour l'instant pas de gros orages comme nos voisins malchanceux du Gard et de l'Hérault. Mais un énorme feux sur les Corbières du au manque de pluie, plus de 40ha de garrigue ont été brulé depuis mercredi.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Bonjour, merci pour ces infos et magnifiques photos. Je recherche des kakis verts 'pas mur) plutôt sauvages 'pas forcement comestibles) pour des préparations non alimentaires. Vous en avez ? on peut faire un échange? Merci d'avance.
Répondre
P
Bonjour, merci pour ces infos et magnifiques photos. Je recherche des kakis verts 'pas mur) plutôt sauvages 'pas forcement comestibles) pour des préparations non alimentaires. Vous en avez ? on peut faire un échange? Merci d'avance.
Répondre
M
Très jolies photos, ces fruits me font envie, je les adore, si j'avais un jardin je planterai un plaqueminier ! belle journée, véronique
Répondre
M
C'est un fruitier que j'aimerais bien avoir au jardin , le tien est superbe et ne pas attendre les gelées pour pouvoir les manger c'est extra .<br /> Bises
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Poulbot.66
  • : Mamie au foyer, ce blog est dédié aux plantes et animaux de mon jardin, la Catalogne, mes humeurs....etc
  • Contact

Recherche

Pages

Catégories