Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 décembre 2014 2 02 /12 /décembre /2014 21:13

Dans ma mare aux canards (où jamais aucun canards a mis les pieds...lol...) il y a une plante appelée "Prèle d'eau".

La Prèle d'eau....La Prèle d'eau....

Les photos sont prisent en avril....

La Prèle d'eau....
La Prèle d'eau....
La Prèle d'eau....

Il y a pleins de nouvelles pousses....

La Prèle d'eau....
La Prèle d'eau....

Il n'y a pas de fleur au printemps, mais un épi sporifère arrondi.

La Prèle d'eau....
La Prèle d'eau....

Cette plante qui pousse naturellement sur les berges humides des rivières, supporte très bien le gel. Elle peut passer une partie de l'hiver dans la glace sans aucun soucis.

Mais elle peut devenir envahissante si le biotope lui convient bien.

Tous les ans, je réduis la touffe, car sinon elle envahirait complètement toute la mare car elle se propage par stolons.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Poulbot.66
  • : Mamie au foyer, ce blog est dédié aux plantes et animaux de mon jardin, la Catalogne, mes humeurs....etc
  • Contact

Recherche

Pages

Catégories