Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 décembre 2014 4 04 /12 /décembre /2014 20:47

Cette fois-ci les fleurs seront roses....

Violette du Cap....2....Violette du Cap....2....
Violette du Cap....2....

La Violette du Cap fleurit toute l'année chez moi. Mais en ce moment, elle est particulièrement florifère.

Violette du Cap....2....
Violette du Cap....2....
Violette du Cap....2....
Violette du Cap....2....
Violette du Cap....2....
Violette du Cap....2....

Quelques photos de feuilles en transparence avec le soleil.

Les feuilles de la Violette du Cape rose, sont roses quant elles sont jeunes. Plus elles vieillissent plus elles deviennent vertes sur le dessus, car le dessous reste vert-rose comme la tige.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
J'aime beaucoup les Saintpaulia ou violettes du cap mais je n'ai jamais réussi à les garder ;<br /> Les tiens sont superbes .<br /> Bises
Répondre
F
bonjour, j'aime bien cette petite plante, il faudrait que j'en rachète une, mais avec mes chats j'hésite, je te souhaite une bonne journée bisous et bon w end
Répondre
U
Bonjour Lulu,<br /> Voilà une plante que je ne connaissais pas. Merci pour ces belles photos. Bonne journée, bises, Véronique
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Poulbot.66
  • : Mamie au foyer, ce blog est dédié aux plantes et animaux de mon jardin, la Catalogne, mes humeurs....etc
  • Contact

Recherche

Pages

Catégories