Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mars 2015 3 18 /03 /mars /2015 20:51

Avec un peu plus de soleil aujourd'hui, du moins ce matin, voilà quelques photos de mes Narcisses sauvages.....

Le printemps est là.....3....

Comme le montre cette photo, les fleurs sont perchées en groupes au bout d'une grande tige, et elle sont toutes petites....

Le printemps est là.....3....
Le printemps est là.....3....
Le printemps est là.....3....
Le printemps est là.....3....
Le printemps est là.....3....

Ce Narcisse est encore moins difficile à vivre que les cultivés. J'ai cette touffes depuis au moins 20 ans en place et tous les printemps les fleurs reviennent. Elle s'étend tout doucement d'année en année.

Depuis quelques années, il est interdit de les prélever dans les champs, car à force de labourer pour mettre un mélange d'herbe plus rentable, de mettre des désherbants etc, cette jolie petite plante est devenue rare dans le département.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Poulbot.66
  • : Mamie au foyer, ce blog est dédié aux plantes et animaux de mon jardin, la Catalogne, mes humeurs....etc
  • Contact

Recherche

Pages

Catégories