Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 avril 2015 5 10 /04 /avril /2015 15:34

Les Freesias sont des bulbes originaires d'Afrique du sud

Chez moi, dans le Roussillon, ils restent en terre car il gèle très peu. Si vous êtes dans le nord vous devrez les rentrer dans un endroit sec et non gélif avant les gelées, sinon ils mourront.

Il faut laisser leurs feuilles jaunir et sécher avant de les enlever. Car c'est ainsi que les bulbes prennent des réserves pour l'année suivante.

Les freesias...
Les freesias...

Le 26 mars, les boutons de fleurs commencent à jaunir....

Les freesias...
Les freesias...
Les freesias...

Le 2 avril, les fleurs s'ouvrent. Elles commencent à embaumer l'air.

Les freesias...
Les freesias...
Les freesias...
Les freesias...
Les freesias...
Les freesias...
Les freesias...

Les freesias jaunes sont en avance par rapport aux violets qui sont encore en boutons.

Les freesias...
Les freesias...
Les freesias...

Le 5 avril, les boutons violets commencent à s'ouvrir et l'air embaume de plus en plus....

Les freesias...
Les freesias...

Les fleurs violettes ont un coeur blanc...

Les freesias...
Les freesias...

Mélange de freesias jaunes et violets....

Les freesias...

Freesias au milieu du Gogi (Lyciet commun)...

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
salut mon amie, jolies fleurs!!! je te souhaite un bon dimanche, bise a+
Répondre
S
Tu as de la chance de pouvoir les laisser en terre.<br /> J'aime beaucoup ces bulbes mais j'ai presque renoncé à en planter car nous avons des étés frais et pluvieux depuis quelques années et ils ne fleurissent pas.<br /> Bon week-end
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Poulbot.66
  • : Mamie au foyer, ce blog est dédié aux plantes et animaux de mon jardin, la Catalogne, mes humeurs....etc
  • Contact

Recherche

Pages

Catégories