Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 avril 2015 3 08 /04 /avril /2015 21:03

J'ai mis batracien dans mon titre par ce que ce n'est ni vraiment un crapaud, ni une grenouille... C'est en fait un mélange des deux. Cette espèce est endémique dans le Roussillon... Il y en a dans tout le département pourvue que le point d'eau soit vivable.

La semaine dernière j'en avais trois dans ma mare aux canards qui se chauffaient au soleil...

J'ai aussi bien sur plein de petits têtards qui grouillent dans la mare depuis dimanche pour la grande joie de mes petit-enfants....

Un batracien dans ma mare aux canards....
Un batracien dans ma mare aux canards....
Un batracien dans ma mare aux canards....
Un batracien dans ma mare aux canards....
Un batracien dans ma mare aux canards....

Il ou elle, c'est laissé prendre en photo.....

Un batracien dans ma mare aux canards....
Un batracien dans ma mare aux canards....
Un batracien dans ma mare aux canards....
Un batracien dans ma mare aux canards....
Un batracien dans ma mare aux canards....

Mais quand je me suis plus rapproché, il/elle s'est réfugier dans les plis du liner...

J'ai des algues comme vous pouvez le voir. Mais, c'est voulu. J'enlève ce qui gène les plantes., surtout autour du nénuphar. Et je laisse le reste, car c'est dessius que les batraciens pondent.

c'est aussi la nourriture des têtards quant ils sont petits. Quant ils commencent à avoir des pattes, ils mangent en plus les larves de moustiques et autres bestioles.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Poulbot.66
  • : Mamie au foyer, ce blog est dédié aux plantes et animaux de mon jardin, la Catalogne, mes humeurs....etc
  • Contact

Recherche

Pages

Catégories