Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juillet 2016 5 08 /07 /juillet /2016 21:43
Le céanothe....

15 juin, mon Céanothe se met à fleurir...

Le céanothe....
Le céanothe....
Le céanothe....
Le céanothe....
Le céanothe....
Le céanothe....
Le céanothe....

Ce magnifique arbuste a une floraison d'un bleu unique ! ! !

Il est planté dans un sol ordinaire dans un endroit ensoleillé, mais il supporte la mi-ombre. Si vous le plantez à l'ombre, il ne fleurira pas.

Son feuillage est persistant, ce qui donne une jolie touche de vert en hiver.

Comme toutes plantes, coupez les fleurs fanées pour que l'arbuste vous donne plus longtemps des fleurs. Mais les grappes de petites baies noires sont aussi décoratives. C'est à vous de voir.

Si pour une raison x, vous voulez le tailler, faites le à la fin de la floraison. Si vous le taillez à un autre moment vous risquez de rendre malade votre arbuste et même de le faire mourir.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
J'adore les ceanothes, ils ont toujours des bleus extraordinaires !<br /> Bonne soirée
Répondre
P
Oui, vous avez raison, leurs bleus sont toujours extraordinaires...Amitiés du Roussillon... Lulu66

Présentation

  • : Le blog de Poulbot.66
  • : Mamie au foyer, ce blog est dédié aux plantes et animaux de mon jardin, la Catalogne, mes humeurs....etc
  • Contact

Recherche

Pages

Catégories