Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juillet 2016 5 29 /07 /juillet /2016 18:56
Petit rosier rouge....

Il y a deux ans, il était dans une composition de plantes qu'une amie m'avait offert. Je l'ai de suite rempoté et cette année, il fleurit bien.

Comme vous pouvez le voir, à ses pieds, il y a aussi des Oxalis dont je vous ai parlé hier. Je les laisse car cela ombre son pied.

Petit rosier rouge....
Petit rosier rouge....
Petit rosier rouge....
Fleurs et petits boutons
Fleurs et petits boutons

Fleurs et petits boutons

Les petites roses rouges sont à pétales serrées. Les fleurs ne perdent pas leurs pétales, elles sèchent au bout de la tige.

Ces petits rosiers que l'on vous vend avec des plantes d'appartement, sont des rosiers à part entière. Il leurs faut donc être rempoté dans un gros pot avec un bon substrat et MIS DEHORS. Car un rosier ne vit pas en appartement. Vous le mettrez progressivement au soleil.

Il est impératif qu'il ne souffre pas de soif et que quand l'hiver arrive vous le protègerez du gel en le mettant dans un carton remplit de paille. Il restera quand même tout l'hiver dehors. A la limite s'il fait trop froid chez vous, vous pourrez le mettre dans une véranda non chauffée qui sera bien ventilée.

Il sera taillé en mars et on lui mettra de l'engrais, ou selon on enlèvera la terre du pot sur au moins 4 à 5 cm sans toucher aux racines si le pot est trop gros. Cela rendra de la vigueur au rosier. Ces rosiers sont hélas des arbustes sensibles aux maladies, donc il faut bien les surveiller.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Poulbot.66
  • : Mamie au foyer, ce blog est dédié aux plantes et animaux de mon jardin, la Catalogne, mes humeurs....etc
  • Contact

Recherche

Pages

Catégories