Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 septembre 2017 2 12 /09 /septembre /2017 13:31
fleurs d'Agapanthe...
fleurs d'Agapanthe...

L'Agapanthe est une plante vivace qui ne supporte pas des températures en dessous de -5° car elles sont originaire d'Afrique du sud et d'Australie.

L'agapanthe peut avoir des fleurs bleues, mauves ou blanches.

Celles que j'ai perdent leurs feuilles en hiver. Elles sont un peu plus rustiques que celles qui gardent leurs feuilles toute l'année. Il y a maintenant des hybrides qui résistent jusqu'à -15°, mais il faut bien faire attention en achetant vos pieds que ce soit bien le cas.

fleurs d'Agapanthe...
fleurs d'Agapanthe...
fleurs d'Agapanthe...
fleurs d'Agapanthe...

L'Agapanthe est une plante facile pourvue que vous lui donniez un sol bien drainé neutre ou calcaire et une exposition ensoleillée ou à la limite avec un peu de mi-ombre, car il lui faut du soleil pour pouvoir fleurir.

Si vous ne bénéficiez pas d'un climat doux comme chez moi, il vaut mieux planter l'Agapanthe au printemps en veillant à leur apporter un peu de composte ou d'engrais à libération lente au pied.

Comme pour toutes les vivaces, vous couperez les fleurs fanées pour ne pas fatiguer inutilement la plante. Cette plante qui est très résistante aux maladies ne craint que les limaces  qui aiment bien son feuillage.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Bonjour, <br /> Ce week-end, un ami m'a offert des pieds d'agapanthes qu'il a déterré dans son jardin. Je les ai vite replanté en espérant que j'aurai le plaisir d'en découvrir la floraison sans doute pas l'année prochaine mais en 2019 certainement !
Répondre
P
Ah cela ne veux rien dire, moi les miennes ont fleurit de suite l'année suivante, car il suffit qu'elles aient une terre bien riche pour que cela arrive... Passe une bonne fin de semaine... Amitiés... Lulu66

Présentation

  • : Le blog de Poulbot.66
  • : Mamie au foyer, ce blog est dédié aux plantes et animaux de mon jardin, la Catalogne, mes humeurs....etc
  • Contact

Recherche

Pages

Catégories