Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juillet 2009 1 20 /07 /juillet /2009 10:24

Le premier rond-point, avec son Olivier et sa machine agricole est visible quand on arrive du Soler, soit par la route normale, soit par la voie rapide qui suit la rive droite de la Têt. Il dessert la rue principale du village et l'ancienne route de Corbère qui est devenue des avenues quant les lotissements se sont construits....
Le second avec son catalan stylisé, va de St Feliu d'Avall à St Feliu D'amond. Il a été fait quand la voie rapide à été construite...La construction de la voie rapide à été longue entre St Feliu D'Avall et Millas (en passant par St Feliu d'amond) à cause des sources qui sont captées et qui nous fournissent en eau potable.....
Une voie rapide était inévitable, vue le nombre d'estivants qui vont en Cerdagne (Font-Romeu etc) ou en Andorre....

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
quand les ronds-points font la promotion de leur village, de laur région... j'aime bien quand ils sont (au moins)(aussi) prétexte à installer des sculptures...
Répondre
B
les ronds points fleurissent, ils évitent les vitesses trop importantes, sont parfois très beaux (st cyprien ). En plus pour le touriste, en cas d'hésitations, on fait un tour de manège supplémentaire
Répondre
G
Cela fait plaisir de se retrouver , j'ai réussi à récupérer ton adresse avant qu'il coupe tout sur orange. Moi aussi je suis repartis vers d'autres aventures , chez jimdo et j'ai créé un site ( 5€ par mois) ou je parle de cactus évidement,<br /> de ma région, des ballades etc.. tu peu venir me visiter et me donner ton avis.mon site :www.gougouss.com<br /> Je vous dit merci pour toutes ces belles fleurs et à bientôt
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Poulbot.66
  • : Mamie au foyer, ce blog est dédié aux plantes et animaux de mon jardin, la Catalogne, mes humeurs....etc
  • Contact

Recherche

Pages

Catégories