Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 décembre 2010 1 13 /12 /décembre /2010 20:49

Le Cactus de Noël ou Schlumbergera...

Fleurs-veranda-Schlumbergera-15.jpg

De la famille des cactacées est origine du Brésil...

Fleurs-veranda-25.jpg


Fleurs-veranda-45.jpg

Blanc rosé, rose ou rouge....

 

Fleurs-veranda-85.jpg

Il fleurit de Novembre à Janvier.....

Fleurs-veranda-115.jpg


Fleurs-veranda-125.jpg

Il ne supporte pas les températures en dessous de 10°...

Fleurs-veranda-135.jpg


Fleurs-veranda-145.jpg

Chlorophyton, la Phalangère comosum est une plante dépolluante très intéressant en suspension......


Fleurs véranda 65

Photos de Coléus et Impatients prisent début Novembre....

Eux aussi supportent mal les températures en dessous de 10° !


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Bonsoir<br /> <br /> <br /> Merci de ton com sur mon blog, ce qui me fait peur? Et bien ce n'est pas simple à expliquer, j'en ai marre de la solitude et d'un autre côté lorsque je rencontre quelqu'un je fais en sorte que<br /> que cela ne marche pas, sans doute par manque de confiance en moi , en l'autre?<br /> <br /> <br /> Les cactées ne sont pas bien  avec moi, les mauvaises ondes là aussi sans doute?<br /> <br /> <br /> Encore milles merci , bonne soirée Bisous Lucia<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> BONSOIR ... merci pour ton com - ce cactus, je connais très bien car mes parents avaient réussi à en acclimater un en pot, énorme, qui trônait sur la table du salon !! je me rappelle quand<br /> j'étais petite, sur mon tricyle, en avoir fait le tour, au grand dam de mon papa qui avait peur que je le casse !! quel temps chez toi ?? en provence, ciel bleu aujourd'hui mais 4 petits degrés<br /> seulement ... je gèle moi !! bisousssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> "cactus de Noël" : j'en ai un tout petit mais qui ne veut pas fleurir apparemment, il est dans la salle de bain; c'est une fleur que j'aime beaucoup par ses coloris très chauds je trouve. j'ai eu<br /> aussi la plante que tu appelles phalangère, je ne savais pas qu'elle était dépolluante; j'en avais il y a pas mal d'années, mais ma maison maintenant n'est pas trop adaptée pour les plantes<br /> (configuration des pièces). on vient d'avoir un peu de neige, mais si peu... juste assez pour embêter sur la route? <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonjour,<br /> <br /> <br /> lorsque j'ai lu le titre de ton article je me suis imaginée un cactus avec des guirlandes de noël. Je n'ai pas pensé une seule seconde que c'était un cactus qui fleurissait à noël<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Poulbot.66
  • : Mamie au foyer, ce blog est dédié aux plantes et animaux de mon jardin, la Catalogne, mes humeurs....etc
  • Contact

Recherche

Pages

Catégories