Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 avril 2010 4 15 /04 /avril /2010 14:29

Ces nouvelles plantes me font de jolies fleurs....

Bugle-rampante-1-5.jpg

 

Elles s'appellent Ajuga reptans Atropurpurea ou Bugle rampante Bugula...

Bugle-rampante-2-5.jpg

 

C'est une vivace très rustique à feuillage persistant.

Bugle-rampante-3-5.jpg

 

Elles s'étendent et forment un tapis régulier...Elles s'utilisent donc comme couvre sol.

Bugle-rampante-4-5.jpg

 

Cette plante peu exigeante ne réclame pas de soins particuliers.....Cool non !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Elle pousse toute seule dans l'herbe chez moi, mais est seulement en boutons pour l'instant et je passe autour avec la tondeuse! je vois que je ne suis pas la seule virtuose du slalom de tondeuse<br /> !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> elle est jolie comme plante et je vais essayer de me rappeler son nom chantal<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Poulbot.66
  • : Mamie au foyer, ce blog est dédié aux plantes et animaux de mon jardin, la Catalogne, mes humeurs....etc
  • Contact

Recherche

Pages

Catégories