Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mai 2011 5 13 /05 /mai /2011 17:00

Crapaud-mai-11-1-5.jpg

Dans la comporte où sont planté mes saules pleureurs, il y a un crapaud et pleins de têtards...

 

Crapaud-mai-11-2-5.jpg

Sans faire de gestes brusque je l'ai pris en photos....

 

Crapaud-mai-11-3-5.jpg

Ce gros plan l'a fait fuir....


Grenouille-mai-11-1-5.jpg

Et dans ma mare au canards, avec une multitude de têtards, il y a des petites grenouilles ou des petits crapauds... Je ne connais pas bien la différence...


Grenouille-mai-11-2-5.jpg

C'est la première fois que j'en vois une comme cela...


Grenouille-mai-11-4-5.jpg

Elle a un bec pointu ! ! !

 

Grenouille mai 11 5 5

En gros plan, cela ce voit mieux...


Grenouille-marron-mai-1-5.jpg

Une grenouille ou un crapaud ? C'est aussi la première fois que j'en vois dans ma mare...


Grenouille-marron-mai-2-5.jpg

 

Grenouille-marron-mai-3-5.jpg

Elle ou il a une jolie couleur marron...


Grenouille sur nénuphar mai 1 5

Celui là est un habitué de ma mare au canard....


Grenouille sur nénuphar mai 2 5

Tous les ans, j'ai des têtards et des bébés crapauds, pour le plus grand bonheur de mes petits-enfants....

J'ai pris toutes ces photos cet après-midi...

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> <br /> c'est superbe ,ça me rapelle quand j'étai enfant , on allait en groupe chercher les tétards dans une marre , pour avoir des grenouilles a la maison !!! ça fait vrauiment trés longtemps que je<br /> n'avais pas vu de tétards ; les photos sont superbes<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Une belle tranche de vie ! <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Marron ? Crapaud donc ! <br /> <br /> <br /> Belle semaine à toi, @ bientôt ... bea<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir à toi,<br /> <br /> <br /> çà doit pas être évident de prendre ces photos mais au moins on goûte au charme de la nature de chez toi et c'est bien plaisant !<br /> <br /> <br /> Week end bien occupé et le reste de la semaine aussi : pas beaucoup sur l'ordi en ce moment !!<br /> <br /> <br /> J'espère  rattraper le retard de mes coms !!<br /> <br /> <br /> Le temps est parti à la grisaille dans le Nord ...<br /> <br /> <br /> Je te souhaite quand même une douce semaine avec mes bises du coeur !<br /> <br /> <br /> Nicole<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour, en cherchant plus d'info sur les herbes folles, voilà que je découvre votre blog, tout simplement magnifique et très intéressant.<br /> <br /> <br /> Vraiment, je vous dit un très grand bravo.<br /> <br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> <br /> Marie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Poulbot.66
  • : Mamie au foyer, ce blog est dédié aux plantes et animaux de mon jardin, la Catalogne, mes humeurs....etc
  • Contact

Recherche

Pages

Catégories