Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 septembre 2010 2 07 /09 /septembre /2010 16:21

D'août à septembre les grappes grossissent....

6-Vigne-en-Aout-a5.jpg


7-Vigne-en-Aout-b5.jpg

Mi-août quelques grains de raisin commencent à changer de couleur...

8-Vigne-en-Aout-c5.jpg

Une partie de la récolte à venir....

9-Vigne-septembre-25.jpg

Septembre, les grains jaunissent et les oiseaux commencent à se régaler...

10-Vigne-septembre-45.jpg

Les grains de muscat dorent et on en redemande tellement c'est bon !

11-Vigne-septembre-55.jpg

Des grappes encore des grappes.....

12-Vigne-septembre-15.jpg

Toujours des grappes à grappiller.....

Pour ceux qui s'inquièteraient de voir des feuilles gaufrées. Ce n'est que de petites araignées inoffensives qui font devenir les feuilles ainsi......Inutile de faire quoi que ce soi, car le pied de vigne n'en souffre absolument pas.... A la limite enlevez les feuilles les plus envahies si cela gène....


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Il est magnifique ce muscat . <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Je crois que je vais passer par chez toi - tellement ce raisin me fait envie - il lui faut encore du temps pour arriver à sa pleine maturité, je pense.  Comment ne pas s'émerveiller<br /> devant tant de largesse et de beauté - bonne journée -<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci de ta visite.<br /> <br /> <br /> J'ai moi aussi un pied de vigne depuis l'an dernier dans mon jardin, mais en région parisienne, je ne suis peut-être pas près de crouler sous les grappes! On verra bien, il a l'air en forme pour<br /> l'instant!<br /> <br /> <br /> C'est quoi "Poulbot66"? ça fait "Parigot émigré dans les PO"! c'est ça? si oui, on a des choses en commun...je suis parisienne et j'ai vécu quelques temps dans le 66!!!<br /> <br /> <br /> Bonsoir A+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> l'eau me vient à la bouche!<br /> <br /> <br /> amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Bonjour Lulu.<br /> <br /> <br /> Vous êtes plus douée que moi pour "cultiver" la vigne. Dans un gros pot, j'ai un jeune pied de muscat de Hambourg qui, cette année, après avoir bien fleuri, a arrêté de pousser au point de ne pas<br /> faire la moindre vrille. Les petits vraisins sont alors tombés en grand nombre, et il n'est plus resté que des grappes "squelettiques". Les raisins sont bons, mais ce sont surtout les merles qui<br /> en profitent.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée.        Hugues<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Poulbot.66
  • : Mamie au foyer, ce blog est dédié aux plantes et animaux de mon jardin, la Catalogne, mes humeurs....etc
  • Contact

Recherche

Pages

Catégories