Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 septembre 2012 2 18 /09 /septembre /2012 21:05

Tout en haut d'une colline où se trouve le vieux Montluçon, il y a le château...

Montlucon-5.JPG

 Le Château des Ducs de bourbon....

Montlucon-11.JPG

La ville vue de l'esplanade du château des Ducs de Bourbon...

Montlucon-12.JPG

Avec le campanile....

Montlucon-17.JPG


Montlucon-18.JPG

Des vues de l'arrière du château qui donne sur l'esplanade.....


Montlucon-19.JPG

Une vue du devant du château....


Montlucon-14.JPG

Un clocher bien étrange....

Montlucon-22.JPG

Gargouille Bélier et....

Montlucon-23.JPG

Portail de l'Église Notre Dame. Comme elle a une coquille sur le fronton, elle fait partie des stations qui mènent à Saint Jacques de Compostelle....

 

A Montluçon, vous pouvez découvrir d'une façon ludique la vieille ville en vivant "3 Zaventures Magik"... Nous nous avions pris "le sac de Montluçon" et nous avons du sauvez les génies de la lumière en résolvant des énigmes... C'est drôlement chouette de découvrir la ville ainsi ! ! !




Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Ce château est superbe, il mérite le détour.<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
G
<br /> bonjour<br /> <br /> <br /> voila un article trés interessant<br /> <br /> <br /> je ne connaissais pas Montlucon sous ce jour<br /> <br /> <br /> de beaux monuments qui méritent que l'on s'y arrête<br /> <br /> <br /> bonne soirée bises à bientot<br /> <br /> <br /> jen-mi<br />
Répondre
D
<br /> bonjour! c'est très beau... il va falloir que nous y allions, ce n'est pas si loin de chez nous...! bonne journée, à bientot, daniel!<br />
Répondre
D
<br /> Salut mon amie, mon pied va un peu<br /> mieux !!!!!  Aujourd’hui commence une petite histoire « BD » sur mon blog!!!!!! Je te souhaite une bonne journée, bise a+<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Poulbot.66
  • : Mamie au foyer, ce blog est dédié aux plantes et animaux de mon jardin, la Catalogne, mes humeurs....etc
  • Contact

Recherche

Pages

Catégories