Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mars 2013 4 28 /03 /mars /2013 20:51

Muscaris-23-3-13-1.JPG

Des muscaris fleurissent sur mon muret qui délimite mon jardin du potager...

Muscaris-23-3-13-2.JPG


Muscaris-23-3-13-3.JPG


Muscaris-23-3-13-4.JPG


Muscaris-23-3-13-5.JPG


Muscaris-23-3-13-6.JPG

Les fleurs en gros plan.....

Muscari-15-3-13.JPG

Ces muscaris poussent où j'ai les Hostas...

muscaris-25-3-13-1.JPG


muscaris-25-3-13-2.JPG

Ils fleurissent au milieu des herbes folles que je n'ai pas encore arraché.

Les muscaris sont des petits bulbes rustiques qui se naturalisent très facilement... Il faut en planter plusieurs dizaines pour faire une belle touffe qui s'étalera toute seule. On plante les muscaris en automne pour une floraison au printemps. Ce sont de petits bulbes faciles à vivre qui supporte très bien le gel.

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Bonjour Lulu,<br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup cette fleur, elle ressemble à une petite grappe ...Le soleil est à Paris, enfin !<br /> <br /> <br /> Bonne journée, amitiés, Véronique.<br />
Répondre
D
<br /> bonjour! c'est joli, mais pour que ce soit vraiment superbe, il faut qu'ils soient nombreux! bon vendredi, à bientot, daniel!<br />
Répondre
D
<br /> j'aime beaucoup le bleu intense des muscaris et j'appécie leur rusticité les miens aussi sont en fleurs. Ici  douceur et pluie fine 4ièmejours !!!!<br /> <br /> <br /> Amitiès gardoise<br />
Répondre
S
<br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> nous voilà à l’aube de Pâques, et l’hiver est encore là,<br /> <br /> <br /> mais que fait – il encore là ?<br /> <br /> <br /> Ils nous gèle et on en oublie le mot printemps…<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Drôle de fête de Pâques cette année, Pâques aux tisons,<br /> <br /> <br /> sans aucun doute. Mais si froid, je ne me souviens pas.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bon weekend. Je reviens dimanche .<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'aime bien aussi cette petite fleur de printemps volontaire.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
S
<br /> J'adore leurs fleurs en grelots et j'en mets partout !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Poulbot.66
  • : Mamie au foyer, ce blog est dédié aux plantes et animaux de mon jardin, la Catalogne, mes humeurs....etc
  • Contact

Recherche

Pages

Catégories