Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 août 2011 1 29 /08 /août /2011 22:13

Soleil-3-5.jpg

Il y a différents tournesols... Des grands comme ceux là...

soleil-1-5.jpg

qui tournent au soleil...

Soleil-6-5.jpg

et dont les pétales sont plus ou moins jaune d'or....


Petit-soleil-jaune-juillet-1-5.jpg

Et des petits, dont les fleurs sont aussi grandes que les fleurs de volubilis....

Petit-soleil-jaune-juillet-2-5.jpg

On voit bien la différence de taille...

Petit-soleil-jaune-juillet-4-5.jpg

 

Soleil-jaune-clair-1-5.jpg

 

Soleil-jaune-clair-3-5.jpg

Différentes sortes de jaunes....

Soleil-jaune-clair-4-5.jpg

Et de nombre de pétales....

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> Salut mon amie,j'aime les tournesol!!!!!! hier je suis allé à Fouras « à coté de La<br /> Rochelle »avec ma<br /> belle sœur et sont fils, le temps était gris et il faisait très lourd !!!! ma fille et son copain qui sont en vacance à la Palmyre sont venue nous rejoindre pour quelques<br /> heures !!!!!!!je te souhaite une bonne journée, bise a+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci, ici aussi le temps est gris et il fait très chaud...Passe un bon week-end... Amitiés... Lulu66<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Du soleil encore et encore quel bonheur dans cette grisaille, merci<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée Lucia<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ici, aussi la grisaille est de mise... Amitiés... Lulu66<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> oups j'ai été trop vite et j'ai oublié de te souhaiter bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Pas grave, passe un bon week-end... Amitiés... Lulu66<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> J'aime beaucoup le tournesol symbole du soleil. !j'adore ces champs qui reflètent les rayons du soleil au travers de leur pétale<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oui, c'est une très jolie fleur... Amitiés... Lulu66<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> depuis quelques temps, la provence est toute jaune des tournesols ... Mais des grands !!! je chipais parfois dans les champs de mon beauf, une tête pour faire griller les graines !! excellent<br /> pour l'apéro !!! en espagne, tu le sas sans doute, on les appelle PIPAS !!!<br /> <br /> <br /> bravo pour ces photos magnifiques de lumière - bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Et en Catalan français des "Pipes"... Ah que c'est bon ! ! ! Comme le maïs grillé et les graines de courge salées... Amitiés... Lulu66<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Poulbot.66
  • : Mamie au foyer, ce blog est dédié aux plantes et animaux de mon jardin, la Catalogne, mes humeurs....etc
  • Contact

Recherche

Pages

Catégories