Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 septembre 2012 5 21 /09 /septembre /2012 21:32

J'ai été un peu déçu par la ville de Vichy. A part les "Palaces" la ville est une ville comme une autre... Mais, bon, après Moulin.....


On ne peut pas visiter "Vichy" sans voir la "Source des Célestins"....

Vichy-1.JPG

 ses magnifiques robinets en cuivre....

Vichy-2.JPG

 

Vichy-3.JPG

 

Vichy 4

et ses très beaux plafonds......


Vichy-5.JPG

Dans la ville, il y a des galeries couvertes avec de magnifiques ferronneries....

 

 

Vichy-6.JPG

Un parc avec un beau jet d'eau....

 

Vichy-7.JPG

et caché dans un petit parc un très joli Kiosque....

 

Et j'ai même trouvé les "vrais" bonbons de Vichy... Avec le même goût que dans mon enfance.... Miam... Miam...

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Il est super ton reportage, je ne connait pas Vichy non plus, mais les bonbons OUI!!!! bon dimanche   amitiés Lulu à bientôt<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ah les bonbons ! ! ! Il y avait un moment que j'en avais pas trouvé d'aussi bons ! ! ! De vrais bonbons de Vichy... Miam... Lulu66<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> bonsoir! belles images!seul, je crois, le vichy des hotels est sympathique! j'y avais emmené un autocar de collection,  vers l'opéra,pour un tournage de<br /> téléfilm sur mitterand et vichy... un bon souvenir, il y avait "dancing" aux célestins, comme autrefois, mais j'avais du mal à circuler avec mon semi-remorque...! bonne soirée, à bientot,<br /> daniel!<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je te crois, déjà avec une voiture c'est pas facile, alors avec un autocar ! ! ! Tu as du souffrir... Passe une bonne fin de semaine... Amitiés... Lulu66<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> coucou Lulu - je suis contente que tu aies quand même découvert de belles choses à Vichy qui pour moi n'évoquait que des périodes sombres de notre histoire ... j'ignorais même que la source des<br /> célestins s'y trouvait ...<br /> <br /> <br /> Merci pour cette découverte .. gros bisous et bon samedi<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oui, cela m'a étonné... Je pensais voire de belles façades... Mais je n'ais pas vue grand chose peut être par ce que la ville est grise... Vichy, oui cela a été une période sombre... Passe une<br /> bonne fin de semaine... Amitiés... Lulu66<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Poulbot.66
  • : Mamie au foyer, ce blog est dédié aux plantes et animaux de mon jardin, la Catalogne, mes humeurs....etc
  • Contact

Recherche

Pages

Catégories