Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 octobre 2013 3 16 /10 /octobre /2013 21:03

Cette année, j'ai essayé le Gazania.

Gazania, une plante du soleil...

Cette plante qui vient d'Afrique du Sud Fleurit de juin à octobre.

Gazania, une plante du soleil...
Gazania, une plante du soleil...

Dans le pot, il y a deux pieds qui se marient bien.

Gazania, une plante du soleil...
Gazania, une plante du soleil...

Il faut la planter dans un mélange de terre et de sable car cette plante aime les sols bien drainés. C'est une plante qui convient bien à ma région car il lui faut peu d'eau, elle supportera très bien un peu de sécheresse.

Couper les fleurs fanées pour avoir une floraison tout l'été.

Comme elle vient d'Afrique du Sud, elle est très gélive. Un 0° pendant quelques jours lui sera fatale. Il vous faudra la rentrer à l'abri en hiver si vous voulez la garder.

Vous pouvez la semer, ou acheter (c'est plus pratique) les plants en jardineries et les planter dès qu'il ne gèle plus pour profiter tout l'été de sa magnifique floraison.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Merci de ces précisions les miens ont fleuri tout l'été et font une remontée timide actuellement je vais prévoir de les hiverner le moment voulu<br /> Amitiés gardoise
Répondre
C
j'en ai mais chez moi elles gèlent l'hiver très souvent ! dommage car je les aime beaucoup !
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Poulbot.66
  • : Mamie au foyer, ce blog est dédié aux plantes et animaux de mon jardin, la Catalogne, mes humeurs....etc
  • Contact

Recherche

Pages

Catégories