Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mars 2014 3 19 /03 /mars /2014 20:55

Mes Dames de onze heures (qui ne sont pas de l'espèce type) sont aussi de retour....

Dames de onze heures qui n'en sont pas.....

Elles sont de plus en plus nombreuses au pied de mes Cannas oranges, car elles se naturalisent facilement. Elles peuvent même parfois devenir envahissantes car elles font pleins de petit bulbilles.

Dames de onze heures qui n'en sont pas.....

Ces jolis petits bulbes ne sont pas difficile à vivre. ils acceptent un sol ordinaire, léger avec une humidité du sol normal. Ils ne craignent pas le gel.

Dames de onze heures qui n'en sont pas.....
Dames de onze heures qui n'en sont pas.....
Dames de onze heures qui n'en sont pas.....
Dames de onze heures qui n'en sont pas.....

Quelques photos des fleurs....

Le genre comprend 80 espèces dont Ornithogale en ombelle (Ornithogalum umbellatum) l'espèce type.

Attention cette plante est toxique, surtout le bulbe...

Et bien voilà, je me suis fais encore avoir... J'ai pourtant garder la bourse où c'est marqué Dame de Onze heures pour ne pas me tromper. Je suis allé voir sur le net vu les commentaires de Cathline et de Shuki et ce sont bien des ipheïons. Résultat, ne pas acheter des bulbes dans les supermarchés discount ! ! ! Mais bon, ils se cultivent de la mâme façon alors....

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
comme je l'ai dit précédemment pour moi ce ne sont pas des dames de onze heures mais des iphéïons même famille des liliacées cependant<br /> voir ici http://jardinage.comprendrechoisir.com/plante/voir/24/ipheion<br /> c'est vrai que la fleur ressemble un peu mais est seule sur la tige alors que la dame de onze heure 'ornithogale) a plusieurs fleurs sur le tige en ombelle !
Répondre
D
Ici, elles poussent dans les prés ombragés
Répondre
S
En les voyant, je me disais qu'il s'agissait d'Iphéons, un petit bulbe que j'adore !
Répondre
C
bonsoir Lulu j'avais un doute hier concernant tes dames de onze heures et je ne retrouvais pas le nom en fait je pense que Shuki a raison ce sont des ipheïons et pas des ornithogales <br /> par contre Ornithogalum umbellatum est bien elle la dame de onze heures <br /> bonne soirée bises Cathline
Répondre
S
Bonsoir Lulu, c'est amusant, tes Dames de Onze heures ressemblent à s'y méprendre à mes Iphéïons ! Je mettrai bientôt des photos de ces fleurs en ligne, tu verras... Merci pour ta visite et Bonne soirée, bises, Shuki
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Poulbot.66
  • : Mamie au foyer, ce blog est dédié aux plantes et animaux de mon jardin, la Catalogne, mes humeurs....etc
  • Contact

Recherche

Pages

Catégories