Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mars 2014 4 20 /03 /mars /2014 20:48

Mon petit Erable du Japon vert a maintenant ses jolies feuilles....

Erable du Japon vert, Erable du Japon rouge...
Erable du Japon vert, Erable du Japon rouge...

Il a des feuilles beaucoup plus découpées que mon grand Erable du Japon.

Erable du Japon vert, Erable du Japon rouge...
Erable du Japon vert, Erable du Japon rouge...
Erable du Japon vert, Erable du Japon rouge...

D'un peu plus près, voilà ses jolies feuilles...

Erable du Japon vert, Erable du Japon rouge...
Erable du Japon vert, Erable du Japon rouge...

Quant au petit Erable du Japon rouge (Acer garnet), ses petites feuilles commencent seulement à grandir.

Erable du Japon vert, Erable du Japon rouge...
Erable du Japon vert, Erable du Japon rouge...
Erable du Japon vert, Erable du Japon rouge...
Erable du Japon vert, Erable du Japon rouge...
Erable du Japon vert, Erable du Japon rouge...

Ce petit Erable du Japon a ses feuilles rouges quant elles sortent des bourgeons, pour devenir vert-rouge quant elles deviennent plus grandes.

Il a aussi des branches d'un joli rouge foncé.

Comme c'est un Erable du Japon, il faut le planter dans de la terre de bruyère.

C'est un arbre que l'on peut mener facilement en bonsaï.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
le feuillage fin de cet érable est très beau !
Répondre
J
bonjour lulu<br /> ton petit érable est vraiment superbe ,j'aime beaucoup ses couleurs<br /> je m'aperçois que tu a muté sur overblog ,qu'en penses-tu?moi j'attends<br /> La pluie est de retour pour ce début de printemps ,au revoir au soleil mais il fallait s’y attendre<br /> je te souhaite de passer un bon week-end et à lundi<br /> bises
Répondre
M
Bonjour <br /> Merci pour tes mots déposés .<br /> J'aime beaucoup ces érables , il faudra que je m'informe car je serais bien tentée pour en mettre un sur mon balcon , mais je suis plein sud ouest donc pratiquement toujours du soleil et aussi du vent !!!<br /> Je t'envie ils sont superbes les tiens <br /> Bizz
Répondre
J
Jolies photos !<br /> Que de patience pour tout ce travail !<br /> Bises et bon week-end !<br /> Merci pour ton passage sur mon blog !
Répondre
M
J'aime les érables et le tien est vraiment beau .<br /> bises
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Poulbot.66
  • : Mamie au foyer, ce blog est dédié aux plantes et animaux de mon jardin, la Catalogne, mes humeurs....etc
  • Contact

Recherche

Pages

Catégories