Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mars 2015 1 30 /03 /mars /2015 21:02

Les cyclamens recommencent à fleurir...;

Cyclamens....Cyclamens....
Cyclamens....

IL y a des boutons qui se ressemblent tous plus ou moins....

Cyclamens....
Cyclamens....
Cyclamens....

Mais dès que la fleur s'ouvre, on s'aperçoit que le rose n'est pas le même....

Cyclamens....

Une fleur d'un joli rose

Cyclamens....
Cyclamens....

Pour cette fleur c'est un rose tirant sur le violet...;

Cyclamens....

Une fleur d'un rose bordé de blanc....

Cyclamens....
Cyclamens....

Et d'autre fleur avec un dégradé de rose violet.....

Cette plante qui pousse à l'état sauvage en Turquie et en Asie est une tubercule.

Elle aime une terre humide, mais déteste avoir les pieds dans l'eau. Alors cultivez là au-dessus d'une soucoupe remplie de billes d'argiles. Si elle aime la lumière vive, ne la mettez pas en plein soleil, mais à mis-ombre.

Coupez les fleurs fanées et enlevez les feuilles jaunes. Pendant les mois d'été quant la plante est en repos, mette-là dans un endroit frais et aéré.

Attention, toute la plante est toxique.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
J'adore les cyclamens. Chez moi, j'en ai plein qui poussent tout seuls en pleine terre dans des coins à mi-ombre. Ici ils sont en fleur dès janvier et durent longtemps sans soins particuliers.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Poulbot.66
  • : Mamie au foyer, ce blog est dédié aux plantes et animaux de mon jardin, la Catalogne, mes humeurs....etc
  • Contact

Recherche

Pages

Catégories