Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juin 2015 5 19 /06 /juin /2015 21:06

Ces pois de senteur sont vivaces...

Ils sont très résistants au froid car ils supportent jusqu'à -20°.

Il leur faut un sol frais et bien drainé. Une situation ensoleillée ou à mi-ombre leurs convient.

Ils seront semés en avril pour avoir des fleurs en juin. Mais avant le semis trempez les graines dans de l'eau tiède pendant quelques heures.

Comme pour les pois de senteur annuels, il faut supprimer les fleurs fanées pour que la floraison dure plus longtemps.

Au fil des années le plant s'étoffe et il fleurit de plus en plus.

Les pois de senteur....Les pois de senteur....
Les pois de senteur....
Les pois de senteur....Les pois de senteur....
Les pois de senteur....

Bien que les fleurs ne sentent rien, elles intéressent beaucoup les abeilles.

Les pois de senteur....
Les pois de senteur....Les pois de senteur....
Les pois de senteur....
Les pois de senteur....Les pois de senteur....
Les pois de senteur....
Les pois de senteur....Les pois de senteur....
Les pois de senteur....
Les pois de senteur....Les pois de senteur....

Ils ont investis les iris de ma mare aux canards, et se sont mélangés aux pervenches qui entoure et cache le liner de la mare aux canards...

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
salut mon amie, belles photos!!je te souhaite un bon dimanche, bise à+
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Poulbot.66
  • : Mamie au foyer, ce blog est dédié aux plantes et animaux de mon jardin, la Catalogne, mes humeurs....etc
  • Contact

Recherche

Pages

Catégories