Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juin 2015 4 18 /06 /juin /2015 21:17

L'aloé vera est une plante qui pousse dans des régions arides. Il n'aime donc pas les excès d'eau. Il faut arrosez la plante que quant la terre de son pot est bien sèche.

Il faut le planter dans un mélange de 1/3 de terre de jardin, 1/3 de terreau et 1/3 de sable et mettre au fond du pot au moins 3 cm de gravier pour le drainage. Il n'est pas nécessaire d'ajouter de l'engrais, l'aloé véra n'aime pas les substrats trop riche.

L'aloé vera ne supporte pas le gel. Si la température descend à moins de 2°, il faut la rentrez hors gel.

L'aloé vera se multiplie en faisant des petites plantes autour du pied mère.

L'Aloé vera de mon jardin...L'Aloé vera de mon jardin...

le 6 juin, la hampe de fleur commence à grandir...

L'Aloé vera de mon jardin...
L'Aloé vera de mon jardin...L'Aloé vera de mon jardin...

Au pied de l'Aloé véra qui fleurit, il y a pleins de petites plantes...

L'Aloé vera de mon jardin...
L'Aloé vera de mon jardin...
L'Aloé vera de mon jardin...L'Aloé vera de mon jardin...
L'Aloé vera de mon jardin...
L'Aloé vera de mon jardin...L'Aloé vera de mon jardin...

Le 28 mai, les fleurs vont s'ouvrir....

L'Aloé vera de mon jardin...L'Aloé vera de mon jardin...
L'Aloé vera de mon jardin...L'Aloé vera de mon jardin...

4 juin, les fleurs s'ouvrent.... un peu au bout. Elles ne s'ouvriront pas plus.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Poulbot.66
  • : Mamie au foyer, ce blog est dédié aux plantes et animaux de mon jardin, la Catalogne, mes humeurs....etc
  • Contact

Recherche

Pages

Catégories