Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 octobre 2016 5 21 /10 /octobre /2016 15:57

Allez, pour vous remonter le moral, voici quelques photos prisent cet été, de mes pois de senteur vivaces....

Pois de senteur vivace....
Pois de senteur vivace....
Pois de senteur vivace....
Pois de senteur vivace....

Le pois de senteur vivace (Lathyrus latifolius) est une liane à port rampant qui est d'une grande robustesse. Ma variété est une forme grimpante, mais il en existe à port buissonnant.

Elle est résiste au froid jusqu'à -28°. Mais, même s'il ne fait pas trop froid chez moi, les parties aériennes meurent en hiver. Mais cela n'est pas grave, la plante repartira du pied au printemps. D'année en année, elle fleurira de plus en plus et aura plusieurs lianes.

Les fleurs peuvent être de couleurs vives ou pastels (moi j'ai les deux). Elles peuvent être unies ou bien bicolores. Les couleurs les plus courantes sont le rose, le rouge, le violet, et même le bleue.

Vous sèmerez (en poquets de 5 graines) ces pois de senteur en avril au soleil ou à ombre légère dans un sol bien drainé. Il faudra l'arroser pendant la période de floraison. Ne pas laisser les gousses de grains grandir pour avoir une plus belle floraison.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog : cliquez sur mon pseudo. au plaisir
Répondre
D
salut mon amie, belles photos!!!!je te souhaite un bonne et heureuse année 2017, bisous
Répondre
C
une plante que j'aime bien et je ne pense pas à en mettre il faut que je me le note sur mon carnet d'idées jardin <br /> bon dimanche bises Cathline
Répondre
D
salut, merci de tes visites, je te souhaite un bon weekend, bise a+
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Poulbot.66
  • : Mamie au foyer, ce blog est dédié aux plantes et animaux de mon jardin, la Catalogne, mes humeurs....etc
  • Contact

Recherche

Pages

Catégories