Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juillet 2017 2 11 /07 /juillet /2017 14:20

Bonjour, je suis contente de revenir sur mon blog et de reprendre le cours de mes articles avec mon  bougainvillier....

Le bougainvillier...

Le voici tout en fleurs... cette photo est prise du côté du potager.

Devant, il y a le Laurier sauce qui le protège des vents froids. En dessous, un Figuier en pot et des pots de Fleurs de lune qui ont pris leurs quartiers d'été.

Le bougainvillier...
Le bougainvillier...

Le même bougainvillier, mais vu du côté route.... il tombe sur mes rosiers.

Le bougainvillier...
Le bougainvillier...

Les "fleurs" prisent en contre-jour du soleil.

J'ai mis fleurs entre-parenthèse, par ce qu'en fait ce sont des bractées. Elles sont intermédiaires entre la feuille et la fleur... en ce qui concerne le Bougainvillier, la véritable fleur se situe au centre des feuilles de couleurs, elle est toute petite et jaune claire.

Le bougainvillier est une plante des pays chauds, alors s'il gèle chez vous plantez-le dans un grand pot et rentrez-le en hiver. En pot il est souhaitable de lui donner chaque année un peu d'engrais pour avoir une belle floraison.

Il faut savoir aussi qu'il n'aime pas du tout qu'on le taille. Alors si vous devez absolument le faire, faites une taille très légère en fin d'hiver, sinon il ne vous fleurira pas dans l'année à venir.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Poulbot.66
  • : Mamie au foyer, ce blog est dédié aux plantes et animaux de mon jardin, la Catalogne, mes humeurs....etc
  • Contact

Recherche

Pages

Catégories