Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 septembre 2017 6 30 /09 /septembre /2017 11:20
Le Volubilis vivace....

Le volubilis bleu ou "ipomea indica" est une plante grimpante vivace peu rustique. Bien qu'elle ait sur-vécue à un -6° chez moi.... C'est une plante assez exubérante qu'il faut limiter dans son expansion.

Le Volubilis vivace....
Le Volubilis vivace....

Elle montre des lianes souples de plusieurs mètres (4 au maximum) qui s'enroulent au moindre support. Les fleurs sont nombreuses. bien bleues le matin, elle s'éclairent de rose le soir avant de faner. Dans nos latitudes, elles ne font pas de graines.

Le Volubilis vivace....

Cette plante a la particularité de se marcotter toute seule pourvue qu'une de ses lianes se trouve au ras du sol. Donc il faudra souvent regarder s'il n'y a pas de lianes à terre sous peine de se retrouver avec de nouveaux pieds de plante un peu partout. Elle se naturalise bien, ce qui la rend très invasive dans certains pays comme l'Australie où elle est considérer comme "plante invasive" et donc nuisible.

Si chez vous il gèle fort, vous pourrez la planter dans un grand pot que vous rentrerez au chaud l'hiver. Mais, si elle est dans un pot, il faudra lui donner souvent de l'engrais, car c'est une plante gourmande.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
j'apprécie toutes ces jolies photos
Répondre
L
Un beau mur végétal tout paré de bleu .<br /> Bon dimanche Bizzz<br /> Lucia
Répondre
C
Comme elle est belle, je t'envie ... merci de ce beau partage !<br /> Bises frisquettes en ce samedi !<br /> Nicole
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Poulbot.66
  • : Mamie au foyer, ce blog est dédié aux plantes et animaux de mon jardin, la Catalogne, mes humeurs....etc
  • Contact

Recherche

Pages

Catégories