Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 octobre 2017 2 10 /10 /octobre /2017 18:21
Althéa blanche et rose....
Althéa blanche et rose....

L'Althéa ou "Hibiscus syriacus" est un arbuste qui peut allez de 1 à 4 m de hauteur.

Althéa blanche et rose....

Ce joli arbuste aux feuilles caducs (c'est à dire qu'elles tombent en hiver) fleurit tout l'été et même jusqu'en novembre chez moi.

Il faudra le tailler en début de printemps vers février-mars, car cet arbuste fleurit sur les pousses de l'année. La taille est facile car il faut laisser au maximum qu'un tiers de ses tiges et enlever les tiges trop minces et mortes.

Il y a pleins de couleurs de fleurs... Cela va du blanc pur jusqu'au bleu en passant par le rose plus ou moins foncé avec ou non des couleurs plus foncé à l'intérieur.Il existe des "Althéa" à fleurs doubles, mais ils préfèrent un climat doux.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Nous évitons d'en mettre car trop éventé chez nous de tous côtés, mais je l'aime beaucoup et les admire chez les autres (lol) !<br /> Un bien bel article fleuri !<br /> Belle fin de journée en ce mercredi maussade chez nous !<br /> Nicole
Répondre
P
Ah si je le pouvais, je t'enverrais pleins de soleil de mon Roussillon ! Avec de la chaleur en plus... LOL.... Amitiés... Lulu66
N
J'en ai un petit dans mon jardin, il fait quelques fleurs en été mais je trouve qu'il ne pousse pas assez vite. C'est dommage. Bonne journée.
Répondre
P
Je suis passée te voir, mais je n'ai pas réussi à te mettre un commentaire... Il se peut que ta terre n'est pas assez riche, met lui au pied soit de 'l'or brun" ou bien du sang séché et de la corne broyée et tu verra... Amitiés... Lulu66
M
j'en ai au jardin qui a bien 40 ans , je le taille assez court , il fait un peu bonsaï avec 150 cm de haut,,, <br /> bises
Répondre
M
bonsoir <br /> je retrouve ce blog <br /> j 'aime bien les Althéas , je trouve quelles ressemblent aux roses trémières une fleur que j aime et que j ai chez moi <br /> kénavo
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Poulbot.66
  • : Mamie au foyer, ce blog est dédié aux plantes et animaux de mon jardin, la Catalogne, mes humeurs....etc
  • Contact

Recherche

Pages

Catégories