Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juin 2011 3 29 /06 /juin /2011 21:26

Dans mon jardin, il y a....

Abeille-charpentiere-juin--1-5.jpg

Des abeilles charpentières...

Abeille-charpentiere-juin-2-5.jpg

Elles adorent les fleurs d'Agapanthe...

Abeille-charpentiere-juin--3-5.jpg

Jusqu'à y entrer complètement dedans...


Abeille-et-althea-juin-1-5.jpg

Des abeilles qui explorent mon Althéa blanc...

Abeille et althéa juin 2 5

Sur le bord de la fleur...

Abeille-et-althea-juin-3-5.jpg

Juste avant qu'elle ne s'envole...


Abeille-et-volubilis-juin-a-5.jpg

Une abeille sur une feuille de volubilis...

Abeille-et-volubilis-juin-b-5.jpg

Dans une fleur de volubilis, un bourdon....

Abeille-volubilis-1-5.jpg

Celui là est plein de pollen ! ! !


Abeille-fleurs-bleues-juin-1-5.jpg

De toute petite abeille sur mes fleurs bleues...

Abeille-fleurs-bleues-juin-2-5.jpg

Mais, est-ce bien une abeille ? Car il y a des mouches qui ressemblent à des abeilles....


Papillon--et-Chardons-bleus-juin-2-5.jpg

Un joli papillon sur mes chardons bleues...

Papillon-et-Chardons-bleus-juin-1-5.jpg

L'intérieur des ailes est d'un beau marron...

Papillon-juin-3-5.jpg

Pris à la volée, un autre papillon sur une feuille de volubilis


Papillon-marron-4-5-Tircis.jpg

Là, ne serait-ce pas un Tircis ?


Pieride du chou juin 1 5

Sur les feuilles de patates une Piéride du choux....

Pieride-du-chou-juin-2-5.jpg

qui, je pense, ce fait un peu vieux....




Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> Un bien beau jardin avec de beaux papillons, ce qui est bon signe quand à la santé des plantes et fleurs présentes<br /> <br /> <br /> bien cordialement<br /> <br /> <br /> Paul<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Les mouches qui ressemblent à des abeilles sont des syrphes. Ce sont des dévoreuses de pucerons.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> jolis clichés, les jardins se ressemblent tous en ce moment, seuls les yeux des visiteurs différent! les tiens sont vifs! belles prises de papillons et je sais d'experience que ce n'est pas chose<br /> aisée ! lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour Lulu,<br /> <br /> <br /> Je me plairais bien dans ton jardin ! Il ressemble un peu au mien, cette année je n'ai pas mis de volubilis (oublié) il a fait tellement froid que les capucines sont clairsemées, souvent<br /> elles repoussent toutes seules....<br /> <br /> <br /> Hier, j'ai vu pour la première fois un papillon colibri, (Moro Sphinx) je suis vite sortie et j'ai réussi à le photographier, j'ai planté des buddléïas près de la terrasse, j'ai toujours<br /> l'oeil dessus depuis le divan...ils commencent à fleurir, j'attends que les blancs éclosent, ils attirent une foule de divers papillons, je vais me régaler <br /> <br /> <br /> Très belle journée à toi Lulu, amitiés du Nord<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour a toi<br /> <br /> <br /> Depuis que ma femme m'a rentré aux urgences a Rochefort s/ mer a cause d'une piqure de taon, j'etais dans le coma  je reconnais avoir une trouille pas possible des insectes<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> Jacques<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Poulbot.66
  • : Mamie au foyer, ce blog est dédié aux plantes et animaux de mon jardin, la Catalogne, mes humeurs....etc
  • Contact

Recherche

Pages

Catégories