Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juin 2011 4 30 /06 /juin /2011 20:58

Le Canna ou Balisier est une plante à rhizome et à feuilles caduques...Canna-orange-juin-1-5.jpg

Les fleurs sont d'un orange éclatant ou bien rouge foncé, rouge vermillon, ou jaune tacheté de points oranges.

Canna-orange-juin-2-5.jpg

Gros plan sur les fleurs....

Canna-orange-juin-3-5.jpg

Les nouvelles feuilles sont rouges....

Canna-orange-juin-4-5.jpg

Les cannas sont attaqués par des limaces, parfois par des araignées rouges... Et comme sur ma photo par les criquets ! ! !

Les cannas supportent très mal les températures inférieurs à 0°... En hiver, il faut couvrir d'un bon paillis les rhizomes dans les climats qui ne sont pas tempérés...

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> splendide les couleurs des cannas ..<br /> <br /> <br /> ils décorent bien un jardin<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Superbes photos! félicitations!<br /> <br /> <br /> Bien cordialement<br /> <br /> <br /> Paul<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonsoir, merci de ta visite et de ton commentaire. J'aime beaucoup le canna, il y en a de belles variétés... Amitiés...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonjour Lulu ; Ben les criquets ont faim !! c'est bien dommage, car se sont de belles plantes. Je te souhaite un bon début de week-end, gros bisous, Véronique.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'aime beaucoup les cannas mais ils aiment l'eau et j'en avais mis en pot une année et ils n'ont pas bien poussé.<br /> <br /> <br /> Il faudra que je renouvelle l'expérience .J'aime beaucoup les cannas orange .<br /> <br /> <br /> Nous avons de nouveau le téléphone mais la facture que nous avons dû payer est très salée.On pense avoir été arnaqué<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Poulbot.66
  • : Mamie au foyer, ce blog est dédié aux plantes et animaux de mon jardin, la Catalogne, mes humeurs....etc
  • Contact

Recherche

Pages

Catégories