Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 septembre 2010 3 01 /09 /septembre /2010 20:46

Ces photos ont été prises de bonne heure ce matin.....

Belles de nuit 65

Les fleures sont encore ouvertes........

Belles de nuit 75

Gros plan sur des fleurs jaunes.

Belles de nuit 85

Une fleur jaune et au fond des graines.

Belles de nuit 95

Fleurs roses claires....

Belles de nuit 105

en gros plan.

Belles de nuit 115

Graines mûres.......

Belles de nuit 125

Une graine égale un plan de Belles de jour, celles ci sont vivaces en Roussillon grâce à leur racine qui ressemble à une carotte noire (la partie aérienne disparaît en hiver), et au fait qu'il ne gèle pas très fort et très longtemps. Les Belles de nuit n'aiment pas les terrains humides....

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> J'en ai plein ici aussi, des jaunes, des roses fuschia. On récupère tellement de graines!!! même ici, dans le Pas-de-Calais, les racines ne gèlent pas: les pieds repoussent d'une année sur<br /> l'autre.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je les adore   mon voisin en a mis des blanches  je vais tâcher de m'en récupérer quelques graines<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> C'est bien coloré par ici ! Et ça sent bon, formidable Lulu, bonne journée à toi, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonjour Poulbot ; Je te souhaite un bon jeudi, gros bisous, Véronique.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Poulbot.66
  • : Mamie au foyer, ce blog est dédié aux plantes et animaux de mon jardin, la Catalogne, mes humeurs....etc
  • Contact

Recherche

Pages

Catégories