Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 avril 2011 3 20 /04 /avril /2011 21:14

Depuis une semaine, nous commençons à manger les fèves du jardin...


Feves-Avril-0-5.jpg

Les pieds de fèves, un peu couchés par le vent et l'enquiquineur de chat qui s'y est prélassé...


Feves-Avril-1-5.jpg

Des fèves prêtes à être cueillies....


Feves-Avril-2-5.jpg

Gros plan sur une fève bonne à manger et un bébé fève....


Feves-Avril-3-5.jpg

Une autre fève prête à être cueillie....


Feves-Avril-4-5.jpg

Encore des grandes et des petites, car les plants n'arrêtent pas de fleurir en grandissant et donc de faire des petites fèves...


Feves-Avril-5-5.jpg

Ici, quand elles sont jeunes comme celle là, nous les écossons et les mangeons crues en salade.... C'est délicieux...

Ce qui a de bien avec les fèves, c'est que si vous en oublier et que les grains sont trop vieux, on peu les faire sécher. Dans ce cas on les mange l'hiver comme des haricots secs ou on les garde pour en faire des semences pour l'année prochaine...

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> <br /> J'adore les fèves, mais dans le commerce elles ne sont plus ce qu'avant elles étaient.<br /> <br /> <br /> bonne fëte de Pâques, amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> au moins un mois d'avance par rapport à celles du Poitou!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> oh! la chance!!!! bon appétit!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> tu as dû les semer en automne pour les avoir déjà  moi cette année avec mon hospitalisation je n'ai pas pu   j'en ai semé seulement en rentrant début avril  je les ai fais<br /> tremper 24 heures pour voir ce que ça donne  on verra bien  bonne journée bises Cathline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je n'ai jamais gouté au fêve. mais peut être qu'un jour .................................<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Poulbot.66
  • : Mamie au foyer, ce blog est dédié aux plantes et animaux de mon jardin, la Catalogne, mes humeurs....etc
  • Contact

Recherche

Pages

Catégories