Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mai 2011 5 06 /05 /mai /2011 21:18

Ma fille aînée avait un églantier énorme dans son jardin... L'année dernière, elle l'a arraché et m'a donné un morceau du pied......

Cet églantier commun (Rosier canina L) est un arbrisseau épineux très commun dans les régions tempérées...


Eglantier-Mai-1-5.jpg

Cette année, il fleurit....


Eglantier-Mai-2-5.jpg

Il fait des fleurs roses simples à coeur jaune...


Eglantier-Mai-3-5.jpg

En voilà une en gros plan...


Eglantier-Mai-4-5.jpg

Ce qui reste une fois les pétales tombées....


Eglantier-Mai-5-5.jpg

Un bouton et une fleur qui commence à éclore...


Eglantier-Mai-6-5.jpg

En contre jour...


Eglantier-Mai-7-5.jpg

Fleurs ouvertes en transparence....


Eglantier-Mai-8-5.jpg

J'aime beaucoup ces fleurs simples....

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> moi aussi, j'aime, c'est pourquoi j'ai ramené de la nature quelques plants, et je vois émerger du reste de la haie avec plaisir... j'aime aussi ces rosiers qui ressemblent à ça, mais qui font des<br /> tiges un peu épaisses... et les vieux rosiers comme devant les vieilles maisons... mais je n'en ai pas!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br />   Coucou mon amie,<br /> <br /> <br /> je passe sous le soleil et la chaleur du Nord te souhaiter une douce semaine : on est bien dedans car dehors déjà trop chaud pour nos petites personnes ce qui est rare en cette période<br /> chez nous !<br /> <br /> <br /> Mes gros bisous du coeur !<br /> <br /> <br /> Nicole<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> En effet ce sont de très belles fleurs<br /> <br /> <br /> bon week-end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Les églantiers sont effectivement des plantes qui donnent des fleurs toutes simples mais très belles.<br /> <br /> <br /> Merci pour ces photos.<br /> <br /> <br /> Bon weekend<br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> Paul<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'en ai un, en fait un bout de porte-greffe d'un vieux rosier.<br /> <br /> <br /> Il est très vigoureux, grimpe sur l'abri-jardin et ses fleurs simples en mai-juin sont un rève de grâce et de simplicité.<br /> <br /> <br /> Bon samedi :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Poulbot.66
  • : Mamie au foyer, ce blog est dédié aux plantes et animaux de mon jardin, la Catalogne, mes humeurs....etc
  • Contact

Recherche

Pages

Catégories