Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 septembre 2011 1 19 /09 /septembre /2011 20:59

Cette "Valériane Rose" s'est semée toute seule au milieu de mes soucis...

Valeriane-rose-2-5.jpg

 

Valeriane-rose-septembre-2011-15.jpg

Elle est aussi appelée "Lilas d'Espagne sauvage". Ces fleurs peuvent être rose, rouge foncé et parfois blanche.....

Valeriane-rose-septembre-2011-35.jpg

C'est une plante herbacée vivace....

Valeriane-rose-septembre-2011-45.jpg

Avec des graines aériennes....

Valeriane-rose-septembre-2011-55.jpg

Qui aime bien les vieux murs, les rochers ensoleillés et les sols secs et bien drainés....

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> J'en ai partout dans mon clos, elle se sème comme de la mauvaise herbe mais j'adore ces petites têtes mousseuses et elles fleurissent tout l'été , qu'il fasse beau et chaud ou, comme cette année,<br /> gris et humide.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Chez moi, maintenant j'ai trois pieds dont deux qui se sont semés spontanément. J'aime aussi cette fleur qui n'est pas fragile... Amitiés... Lulu66<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> une fleur qui se sème toute seule ? c'est un cadeau du ciel, veinarde !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oui n'est ce pas ! au départ j'avais un pied que j'ai déplacé et puis maintenant, il y a celui-ci au milieu de mes soucis et un autre au pied de ma mare aux canards... La valériane rose se<br /> re-sème souvent spontanément toute seule... Bonne semaine... Amitiés... lulu66<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Tiens, une fleur que je ne connaissais pas .. elle a l'air très rustique ..<br /> <br /> <br /> Mes bises pour une douce soirée à toi : les premiers frimas de l'automne naissant se font sentir et le chauffage le soir est déjà bienvenu!!<br /> <br /> <br /> Nicole<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oui, elle est très rustique et elle se resème parfois spontanément. Arrg déjà chez toi il faut chauffer le soir ! C'est là que je me dit que je suis bien lottie dans mon Roussillon où cette<br /> après-midi il faisait 27°... Amitiés... Lulu66<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> bonjour! belles fleurs! je résume à "fleurs"! je n'y connais pas grand chose, alors, j'essaie d'apprendre...! bonne journée, à bientot!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Fleurs, plantes.... c'est la même chose... Bien qu'il y ai des plantes sans fleurs... Mais on ne va pas chipoter ! lol... Bonne semaine... Amitiés... Lulu66<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonsoir, et bien je viens d'apprendre le nom d'une fleur que je ne connaissais que de nom ! comme quoi on devient intelligent en regardant les blogs....belle soirée, amitiés, Corinne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je suis contente que mon article t'ai appris quelque chose... Bonne semaine... Amitiés... Lulu66<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Poulbot.66
  • : Mamie au foyer, ce blog est dédié aux plantes et animaux de mon jardin, la Catalogne, mes humeurs....etc
  • Contact

Recherche

Pages

Catégories