Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 septembre 2011 2 20 /09 /septembre /2011 21:20

J'ai retrouvé le nom de cette fleur et surprise....

Orchidee-bleue-juin-9-5.jpg

Cette jolie fleur que l'on m'a vendue comme une orchidée bleue, n'en est pas une... Elle s'appelle Comelina Coelestis. C'est une vivace à racines tubéreuses originaire d'Amérique centrale et d'Amérique du sud. Elle est de la même famille que le Tradescantia plus communément connu par le nom de "Misère" !

Orchidee-bleue-juin-4-5.jpg

Elle se plaît en sol fertile et drainé. Elle peut affronter les faibles gelées si on lui met un bon paillis pendant l'hiver. Sinon il faut l'enlever de terre ou si elle est en pot la rentrer hors gel. Elle fait des semis spontanés par ses grosses graines noires... J'ai eu la surprise cette année de trouver un pied dans un pot où se trouve un petit buisson... Faut faire attention à ne pas prendre les petits plans pour de la mauvaise herbe, car les feuilles ne sont pas trop reconnaissables ! ! !

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> Merci pour cet article. Très jolie fleur<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je suis contente que cela t'ai plu... Amitiés ensoleillées... Lulu66<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> elle a une jolie couleur!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oui, ce bleu est très joli... Amitiés... Lulu66<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> en tous les cas elle est bien jolie cette petite bleue<br /> <br /> <br />  bonne soirée Poulbot<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci... Passe une bonne fin de semaine... Amitiés... Lulu66<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Parfois on a de drôles de surprises quand on achète des fleurs mais le principal est que çà fleurisse car toutes les fleurs sont belles .... celle-ci aussi !!<br /> <br /> <br /> Mes bises et douce après midi à toi !<br /> <br /> <br /> Nicole<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ben oui... Mais je ne suis pas déçue, car elles sont si belles... Passe une bonne fin de semaine... Amitiés... Lulu66<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> bonjour! très jolie... et une encore que je ne connais pas...! je m'instruis..;! bonne journée, à bientot!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je suis contente que mes articles t'apprennent quelque chose et que cela te plaise... Passe une bonne fin de semaine... Amités... Lulu66<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Poulbot.66
  • : Mamie au foyer, ce blog est dédié aux plantes et animaux de mon jardin, la Catalogne, mes humeurs....etc
  • Contact

Recherche

Pages

Catégories