Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 septembre 2011 4 22 /09 /septembre /2011 21:21

Volubilis-sept-2011-1-5.jpg

Les volubilis annuels ont colonisé mes Rutabagas et le grillage qui délimite le jardin du potager....

Volubilis-sept-2011-2-5.jpg

J'ai beau les tuteurer, ils ploient sous le poids...

Volubilis-sept-2011-3-5.jpg

C'est un joli mélange de bleu et de rose...

Volubilis-sept-2011-4-5.jpg

 

Volubilis-sept-2011-5-5.jpg

Devant ma mare aux canards, un pied de volubilis bleu clair a poussé.

Volubilis-sept-2011-6-5.jpg

Le coeur jaune est entouré de rose pâle....

Volubilis-sept-2011-7-5.jpg

J'aime beaucoup les volubilis, bien qu'il faut les canaliser pour les empêcher de tout envahir...

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> C'est vraiment beau ce liseron dans deux couleurs différentes.<br /> <br /> <br /> Sont-ce des liserons vivaces ou annuels?<br /> <br /> <br /> J'en avais des annuels mais il fallait beaucoup arroser pour les voir fleurir mais les tiens ont peut-être les pieds dans l'eau de la mare?<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ceux là sont des annuels... Et non, ils n'ont pas les pieds dans ma mare aux canards... Mais, nous pouvons avoir de l'eau par des ruisseaux, mais je n'en abuse pas, car ici la gestion de l'eau<br /> est primordiale....Amitiés ensoleillées... Lulu66<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> elles sont superbes ces fleurs ! j'aime beaucoup leurs couleurs. ça devait être plutôt une grenouille ? ça fait une jolie photo. jolies aussi les fleurs sèches. Bisous et bonne semaine à toi,<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci beaucoup.... Passe une bonne semaine... Amitiés ensoleillées... Lulu66<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Je n'aime pas trop cette plante...<br /> <br /> <br /> Mais chez toi elle est magnifique ...<br /> <br /> <br /> Bravo.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée. )<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci beaucoup... Amitiés ensoleillées... Lulu66<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Un coup de coeur pour les bleus avec du rose<br /> <br /> <br /> Bon dimanche , bisous Lucia<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonne semaine... Amitiés ensoleillées... Lulu66<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> bonjour<br /> <br /> me voilà de retour  après une panne d'ordi et la naissance de mon 2e petit fils<br /> <br /> <br /> Moi j'ai beau en semer ça ne réussi pas  mais je vais persister car j'adore<br /> <br /> <br /> bon week end bises cath<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Flute pour l'ordi, mais toutes mes félicitations pour ton 2° petit-fils ça c'est une chouette info ! Sinon, les volubilis ont besoins de chaleur et de soleil... Peut être que c'est ce qui leurs à<br /> manquer... Amitiés ensoleillées... Lulu66<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Poulbot.66
  • : Mamie au foyer, ce blog est dédié aux plantes et animaux de mon jardin, la Catalogne, mes humeurs....etc
  • Contact

Recherche

Pages

Catégories