Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juin 2015 3 17 /06 /juin /2015 20:42

L'année dernière une amie m'a donnée quelques boutures de plante grasses...

Elles sont dans un chaudron en cuivre récupéré chez un autre ami et que l'on a percé...

j'y ai mis aussi quelques joubarbes....

Ficoïde violet....Ficoïde violet....
Ficoïde violet....

Elles ont bien prospéré et les Ficoïdes violets (Lanpranthus roseus) se mettent à fleurir...

Cette plante est très résistante à la chaleur, au soleil et au gel jusqu'à -4° ! Elle se reproduit par bouturage. La fleur ne s'ouvre qu'au soleil, donc il faut la mettre dans un endroit très ensoleillé.

En pleine terre comme en pot, on ne l'arrosera que de temps en temps quand la terre est vraiment sèche. .

Ficoïde violet....Ficoïde violet....
Ficoïde violet....
Ficoïde violet....
Ficoïde violet....Ficoïde violet....
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Pour ma part je ne suis pas trop plantes grasses car avec moi elles meurent , je leur envoie des ondes négatives<br /> Bonne soirée bizzz<br /> Je me suis réinscrite avec une nouvelle adresse mail ......
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Poulbot.66
  • : Mamie au foyer, ce blog est dédié aux plantes et animaux de mon jardin, la Catalogne, mes humeurs....etc
  • Contact

Recherche

Pages

Catégories