Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juin 2015 2 16 /06 /juin /2015 16:19
les escargots de mon jardin....

Dans mon jardin, il y a des escargots communs....

les escargots de mon jardin....
les escargots de mon jardin....
les escargots de mon jardin....
les escargots de mon jardin....

et des escargots communs avec des rayures, que l'on nomme "Cargol en catalan".

On va les chercher dans la nature après les pluies. Puis on les fait dégorger dans du thym.

On les mange en "Cargolade", c'est a dire griller sur des braises de sarments de vigne, une fois saupoudré de sel et de poivre et arrosé de lard fondu.

les escargots de mon jardin....les escargots de mon jardin....
les escargots de mon jardin....

Il y a aussi des "Cargolines" qui ne sont pas mangeables....

les escargots de mon jardin....les escargots de mon jardin....
les escargots de mon jardin....

Et depuis quelques années, il y a cet escargot à la coquille longue....

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonsoir Lulu, merci de ton passage ! Je suis contente de rencontrer avec les escargots français. Ils sont jolis. Je ne me plains pas même si vous les goutiez. On appelle Cargoline "coquillage du Kiseru", une pipe japonaise parce qu'il est ressemble. Belle soirée. Bises.
Répondre
M
j'y ai goûté le mois dernier à VERNET - ici, nous avons plus l'habitude de manger les escargots de Bourgogne - l'escargot au fond de la coquille et on le recouvre de beurre mélangé à de l'ail et persil - chauffé au four ...mais pour les régimes !!!
Répondre
L
Superbe la prise de la première
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Poulbot.66
  • : Mamie au foyer, ce blog est dédié aux plantes et animaux de mon jardin, la Catalogne, mes humeurs....etc
  • Contact

Recherche

Pages

Catégories