Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 février 2011 5 04 /02 /février /2011 20:56

Mon cyclamen blanc continue à fleurir...

Cyclamen-blanc-15.jpg

Un joli bouton......

Cyclamen-blanc-25.jpg

Plusieurs fleurs épanouies......

Cyclamen-blanc-35.jpg

Celle ci se fane......

Cyclamen-blanc-45.jpg

Bientôt des graines..... Je vais les laisser mûrir et les planterais. Mais les graines doivent tremper dans de l'eau tiède pendant une nuit avant de les semer et il ne faut pas les laisser sécher...... En fin de compte, les graines seraient comme des mini-bulbes ! ! !  Si tout va bien, dans deux ou trois ans je devrais avoir des cyclamens qui fleurissent... Quant à la couleur... Ce sera la surprise...

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Toujours des infos très interessantes Merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonsoir Lulu ; Peut être est ce le signe d'un printemps précorce ? Je l'espère ! Je suis donc allée hier avec mes filles Yaël et Sarah et une amie blogueuse au<br /> défilé du Nouvel An Chinois, c'est magnifique !! quels beaux costumes ! l'année prochaine j'y retourne !! Bonne soirée, gros bisous de Véronique.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> je n'ai jamais réussi à les faire refleurir .c'est beau le blanc!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> bonsoir Poulbot et merci pour cet article qui m'éclaire vraiment sur la façon de semer les cyclamens !!! je ne savais pas pour le trempage !!! tes photos sont  superbes ... bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Poulbot.66
  • : Mamie au foyer, ce blog est dédié aux plantes et animaux de mon jardin, la Catalogne, mes humeurs....etc
  • Contact

Recherche

Pages

Catégories